Grande Halle de la Villette


Gabriel Bien-Aimé


Haïti

version de travail

1. Femme au chapeau, 1985

186 x 86 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

2. Vue de salle (de gauche à droite) :

- Marasa Dyab, 1985

- Femme au Chapeau, 1985

- Vévé du Tambourinier, 1985

- Maître Grand Bois, 1989

- Maître de la Terre, 1989

- The Sacrificed bull, Le taureau sacrifié, 1985
186 x 42 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

3. Vue de salle (de gauche à droite) :

- Grossesse, 1983
128 x 33 cm.
Coll. Gérard Alexis

- Deux têtes d’hommes, 1985
130 x 36 cm,
Coll. Imef Montpellier

- Cérémonie Makanda, 1985

- Grande Brigitte, Femme du Baron Samedi, 1989
100 x 100 cm

- Totem Maklouklou, 1985
186 x 86 cm,
Coll. Imef Montpellier

- Pensée d’Ezil

- Initiation, 1985
84 x 45 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

4. Maître Fouet, 1988
Assemblage. Fer découpé, riveté, travaillé au repoussé, fil de fer
178 x 88 x 18 cm,
Centre Pompidou, Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle, Paris
 

5. Marasa Dyab, 1985,
86 x 86 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

6. Vévé du Tambourinier, 1985
186 x 86 cm
Coll. Imef Montpellier

 

7. Maître Grand Bois, 1989
160 x 80 cm

 

8. Maître de la Terre, 1989
160 x 80 cm

 

9 Cérémonie Makanda, 1985
86 x 86 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

10. Pensée d’Ezil
186 x 86 cm,
Coll. Imef Montpellier

 

Les sculptures de Gabriel Bien-Aimé, natif de la Croix-des-Bouquets en Haïti, sont découpées dans les parois de bidons de mazout. Il fait évoluer l’art du fer forgé archaïque de Georges Liautaud. (exposé au Centre Pompidou).

 

© Centre Pompidou, Bibliothèque Kandinsky

 


1images/bien_aime_CP_512_c.jpg2images/BienAime_CP_PS_800_i.jpg3images/BienAime_CP_PS_800_10.jpg
4images/bien_aime_CP_M.Fouet_512_1.jpg5images/bien_aime_CP_512_b.jpg6images/bien_aime_CP_512_d.jpg
7images/bien_aime_cp_512_e.jpg8images/bien_aime_CP_512_f.jpg9images/bien_aime_CP_512_g.jpg
10images/bien_aime_CP_512_h.jpg